PayCert


Certification dans la Zone SEPA
Accueil du site > Certification dans la Zone SEPA

Le Consortium OSCar (Open Standards for CARds) est une des premières initiatives de standardisation et d’interopérabilité des spécifications techniques du SEPA (Single Euro Payment Area).

Le Consortium OSCar est composé d’acteurs majeurs de la monétique et dont l’objectif est double : définir un niveau commun de spécifications pour le développement de terminaux de paiement et de systèmes d’acceptation et organiser un processus de certification pour que ce niveau commun soit reconnu par plusieurs schémas de paiement par carte, comme par exemple, le Groupement des Cartes Bancaires, Girocard ou MasterCard.

Les spécifications techniques OSCar sont basées sur des standards européens existants : SEPA-FAST pour l’acceptation, EPAS pour l’acquisition et bien sur EMV. Ceci fait donc d’OSCar un projet majeur d’intégration de ces spécifications, qui sera aussi l’occasion des premières certifications de conformité 100% SEPA.

PRESENTATION DU PROJET OSCar ("Crossing Borders") : Pour plus d’informations sur l’inititative OSCar, n’hésitez pas à télécharger la brochure disponible sur cette page.

PDF - 1.7 Mo

PayCert est un organisme de Certification indépendant, chargé de délivrer des certificats de conformité (fonctionnelle/sécuritaire) pour les produits de paiement déployés par des schémas Européens, d’accréditer les laboratoires évaluant ces produits et de valider les outils de test.

L’organisme de certification PayCert n’est pas un laboratoire de test. Il atteste de la conformité des produits évalués par des laboratoires de test selon les spécifications européennes.

Processus de certification dans la zone SEPA

Documents joints

impression Imprimer cet article

@Paycert_Info | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace client | Mentions légales | Contact | FAQ